UTILISATION DE LA TECHNOLOGIE 3D POUR LE PROCESSUS DE FONDERIE EN CIRE PERDUE

metallurNon classifié(e)Leave a Comment

L’utilisation des nouvelles technologies 3D a permis une grande avancée dans la production de pièces coulées de qualité, notamment dans le créneau des fonderies en cire perdue (investment casting).

L’utilisation par la fonderie de programmes tels que Solidworks et autres permettent de procéder à des propositions de modifications de design permettant une coulée optimale des pièces et d’ainsi réduire le coût au minimum tout en garantissant un niveau de qualité élevé des pièces.

Aussi, la modélisation 3d permet de déterminer les paramètres optimaux pour concevoir un système de coulée et de masselottage optimal et ainsi éviter des défauts majeurs de coulée dans les pièces.

Enfin, la technologie d’impression 3D permet de procéder à des essais en Recherche & développement à moindre coût (car le modèle temporaire permet d’éviter la fabrication d’outillage permanent coûteux avant la finalisation du design de la pièce) et de livrer ces échantillons plus rapidement.
Ce même service permet également de couler des pièces requises pour une production très limitée en nombre sans passer par la fabrication d’un coûteux outillage de production.

Pour plus de détails sur ce que notre partenaire Niagara Investment Castings peut faire pour votre entreprise grâce à sa maîtrise de la technologie 3D, cliquez sur le lien ci-dessous.

Ou simplement communiquer avec Ressources Métallurgiques au (514) 236-5441 ou par courriel au pbelley@ressourcesmetallurgiques.com

http://niagarainvestmentcastings.com/fr/conception-et-ingenierie/technologie-3d/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *