SUCCÈS DANS LA CONVERSION D’UNE PIÈCE MÉCANOSOUDÉE EN PIÈCE COULÉE (1ère partie)

metallurNon classifié(e)Leave a Comment

Fonderie BSL, spécialisée dans la coulée de pièces de petites et moyennes dimensions dans tous les alliages en acier, a réussi plusieurs projets de conversion de pièces usinées ou mécanosoudées en pièces coulée.
Ci-joint un projet porteur dans lequel Fonderie BSL a transformé une pièce mécanosoudée (fait à partir d’un différentiel de camion qui était transformé par le fabricant de wagon ferroviaire) en une pièce unique, intègre et solide.
Comment?
En numérisant dans un premier temps la pièce d’origine, en procédant à une études complète d’éléments finis et en créant une pièce capable de supporter les charges pour lesquelles elle doit être conçue.
Finalement, la création des 2 extrémités permettant d’y visser les spindles a améliorée le concept d’origine alors que les spindles étaient soudées sur le différentiel. Désormais, quand un spindle plie ou brise, il ne reste qu’à le remplacer au lieu de remplacer l’assemblée au complet.
Pour plus de détails sur les capacités de Fonderie BSL prière de communiquer avec Ressources Métallurgiques au (514) 236-5441 ou par courriel au pbelley@ressourcesmetallurgiques.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.