QU’EST-CE QUE LE FORGEAGE DE PIÈCES D’ACIER EN PROCÉDÉ SANS MATRICE?

metallurNon classifié(e)2 Comments

Le procédé de forgeage sans matrice (open-die forging) est parmi le plus couramment utilisé sur le marché.

Ce procédé permet de forger des pièces en acier d’un niveau de qualité généralement supérieur aux autres procédés en ce qui a trait à la structure métallurgique des pièces. En effet, la solidité et la résistance mécanique supérieures des pièces forgées provient du fait que le grain métallique est aligné de manière unidirectionnelle.
Les pièces sont ainsi formées par l’usage de presses et marteaux appliquant une pression énorme sur le métal préchauffé, résultant en la forme voulue selon les équipements utilisés.

Les formes de pièce les plus courantes dans ce procédé sont les anneaux de diverses formes (rolled & mandrell rings), les disques pleins, les barres et les arbres (ces 2 derniers types de pièces pouvant être formées avec divers épaulement dans celles-ci).
Enfin, le forgeage est bien sûr utilisé pour la fabrication des crochets de transport et retenu (Canada Forgings étant un important fournisseur nord-américain dans ce type de pièces).

Pour de plus amples informations sur les pièces forgées sans matrices, n’hésitez pas à visiter le site internet de notre partenaire Canada Forgings en cliquant sur le lien ci-dessous;

Ou sinon communiquez directement avec Ressources Métallurgiques au (514) 236-5441 ou par courriel au pbelley@ressourcesmetallurgiques.com

http://www.canforge.com/products/

2 Comments on “QU’EST-CE QUE LE FORGEAGE DE PIÈCES D’ACIER EN PROCÉDÉ SANS MATRICE?”

  1. Simpl wɑnt tߋ say yoᥙr article is as surprising. Thhe clearness іn your
    post is simply nice and і cоuld assume уоu are an expert on this subject.
    Fine with ʏour permission ɑllow me tο grab ʏour fed tto keep ᥙp to Ԁate with forthcoming post.
    Thanis а million and pⅼease continue tһe rewarding ѡork.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *