PROTOTYPAGE RAPIDE DE PIÈCES COMPLEXES AVEC LE PROCÉDÉ EN CIRE PERDUE

metallurNon classifié(e)Leave a Comment

Le procédé de fonderie en cire perdue est particulièrement adapté pour la production de pièces métalliques hautement complexes. En effet, l’utilisation de la cire dans le procédé initial de moulage permet de produire des surfaces coulées de niveau « usiné » (+- 125 RMS as cast) tandis que le procédé résulte en des niveaux de précision dimensionnelle supérieurs à la coulée au sable (Sand casting).

Ainsi, le procédé de moulage à la cire perdue est-il souvent retenu pour le développement (ou le transfert de procédé entre, par exemple, la fabrication mécanosoudée et la coulée en cire perdue) de pièce complexes dont on vise à accroître les propriétés mécaniques et réduire les coûts totaux de production de la pièce, incluant l’usinage final.

L’utilisation des technologies d’impression 3D permet de produire des échantillons d’essai sans passer par la production d’outillage de production. Permettant ainsi de procéder à tous les tests et validations avant d’établir le design final pour fabriquer l’outillage de production.

L’option de prototypage en procédé de coulée à la cire perdue s’applique donc spécifiquement pour le transfert et/ou le développement de pièces moyennement à très complexes dont les dimensions ne dépassent pas 18’’ (457 mm) dans tous les sens (max. 120 lbs). Et ce dans tous les alliages d’acier et la plupart des alliages non-ferreux.

Pour de plus amples détails sur ce que notre partenaire Niagara Investment Castings peut faire dans le développement de nouvelles pièces complexes, communiquez avec nous par téléphone au (514) 236-5441 ou par courriel au pbelley@ressourcesmetallurgiques.com.

Vous pouvez également cliquez le lien ci-dessous pour obtenir plus d’informations :

http://niagarainvestmentcastings.com/fr/notre-travail/prototypage-rapide/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *