PROJET DE RÉDUCTION DE COÛT EN ALUMINERIE (PARTIE 3)

metallurNon classifié(e)Leave a Comment

Spécialisé dans l’apport de solution innovatrice à ses clients, notre partenaire G.E. Gilbert s’est encore démarqué dans un 3e projet de réduction de coût dans le secteur des alumineries.

Après le succès des 2 premiers projets auprès d’une des plus importantes alumineries en Amérique du Nord, G.E. Gilbert a été appelé à évaluer les besoins concernant la durée de vie limité des pelles d’écume utilisées en production.
En effet, le client devait remplacer ses pelles d’écume après 4-6 semaines d’utilisation, résultant en une combinaison de coûts élevés pour l’achat régulier de nouvelles pelles jumelé aux coûts d’entretien et d’arrêt de production.
G.E. Gilbert, en collaboration avec le client, a modifié le design et l’alliage de la pièce.

Résultat : Le coût unitaire de la pièce est maintenant 30% moins élevé que celui d’origine et la nouvelle version de pelle dure entre 2 à 3 fois plus longtemps que la première (entre 12 à 14 semaines); générant une réduction de coût directe (prix de la pièce) et indirecte (réduction du nombre d’arrêt de production) non-négligeables.

Vous avez une ou des problématiques d’usures de certaines de vos composantes de production?
N’hésitez pas à communiquer avec nous :
Visitez G.E. Gilbert au www.indgeg.com ou suivez-les sur Facebook au https://www.facebook.com/GEGilbert-846332472145293/
Ou communiquez directement avec Ressources Métallurgiques par email au pbelley@ressourcesmetallurgiques.com ou par téléphone au (514) 236-5441.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *