PROJET DE RÉDUCTION DE COÛT EN ALUMINERIE (PARTIE 1)

metallurNon classifié(e)Leave a Comment

G.E. Gilbert, un partenaire représenté par Ressources Métallurgiques en usinage et en fabrication mécano-soudée complexe, démontre ici dans ce projet sa capacité d’aider ses clients en tant que partenaire proactif pour offrir des solutions techniques permettant des réductions de coût permanentes.

Le client, une des plus grandes alumineries en Amérique du Nord, avait un problème d’usure récurrente de leurs burins, pièce servant à détruire les blocs d’alumine.
Ils ont mis G.E. Gilbert au défi de pouvoir offrir une solution permettant une durée de vie accrue de ces pièces. En contrepartie, le client était ouvert à effectuer des changements sur le design de la pièce pour atteindre leur objectif.

Ainsi, André Huppé, directeur des ventes chez G.E. Gilbert, a pu obtenir l’approbation pour offrir un alliage différent ainsi qu’un design modifié de la pièce. Il importe de souligner ici que les tests ont requis 8 modifications de design successifs avant de trouver celui optimal.
Résultat : La durée de vie moyenne des pièces est passée de 3 semaines à 11 semaines, avec une économie annuelle récurrente d’environ $85 000 pour l’usage de cette pièce seulement.

Nous vous reviendrons bientôt avec d’autres témoignages de projets de réduction de coût réalisés par notre partenaire G.E. Gilbert.

Pour avoir de plus amples informations sur ce que G.E. Gilbert peut faire pour vous, visitez leur site internet au : www.indgeg.com.
Ou Communiquez avec Ressources Métallurgiques par courriel (pbelley@ressourcesmetallurgiques.com) ou par téléphone au (514) 236-5441.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.