Possibilités illimitées avec la production de moules et noyaux en impression 3D

metallurNon classifié(e)Leave a Comment

Le monde de la fonderie se développe et se complexifie à une vitesse fulgurante.
Une des preuves est l’usage de plus en courant de technologies innovantes permettant de produire des moules au sable et noyaux très complexes, et ce avec une précision chirurgicale.

Cette technologie, qui comporte notamment la création de moules et noyaux au sable par production de couches successives, permet de créer des formes parfaites et très complexes qui sont parfois difficiles de produire aussi bien dans les procédés habituels en fonderie.

Sans compter que dans plusieurs cas il en résulte une réduction de coût à produire les pièces de par cette technologie, et ce sans tenir compte des délais de production qui sont souvent raccourcis.

Bien que cette technologie se prête bien aux activités de Recherche & Développement, de prototypage et de commandes de bas volume, les avancées technologiques permettent de croire que des unités de production de moyen et haut volume seront un jour disponible pour ce type de production.

Jetez un œil aux liens ci-dessous pour vous donner un avant-goût des possibilités qui se présente aux fonderies qui font le pas de foi en faisant confiance à la technologie de moulage par impression 3D.

http://www.voxeljet.com/industries/foundries/water-jacket-core/
http://www.voxeljet.com/industries/foundries/3d-printing-saves-up-to-75-in-sand-casting-costs/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *