IMPORTANTE RÉDUCTION DE COÛT POUR UNE USINE ALBERTAINE

metallurNon classifié(e)Leave a Comment

Fonderie Penticton, un partenaire de Ressources Métallurgiques, a réussi un tour de force en aidant un de ses clients (dont l’usine est dans le segment de l’extraction dans les sables bitumineux en Alberta) à réduire significativement ses coûts en entretien de ses équipements.

Après une analyse préliminaire faite en 2004, Penticton foundry évaluait une réduction du coût total d’opération/heure du cyclone de 8X celles avec un cyclone en acier avec recouvrement interne en néoprène, et ce en fournissant un cyclone en fonte au chrome.

Surprise, en date de 2009 les cyclones en fonte au chrome qui ont remplacés les dernières générations étaient rendus entre 6000 à 8200 heures d’utilisation (tandis que les anciens étaient usés complètement après 2000 heures) et leur durée de vie utile n’était pas complétée. Les inspections ont démontré que ceux-ci devraient durer jusqu’à environ 12 000 heures (ce qu’ils ont démontrés depuis le temps), résultant en une réduction des coûts totaux d’opération/heure de 17X ceux de l’ancienne pièce.

Pour tous les détails sur ce projet réalisé par notre partenaire cliquez sur le lien ci-dessous;
Pour toute information sur ce que les partenaires de Ressources Métallurgiques peuvent faire pour vous, communiquez avec nous par téléphone au (514) 236-5441 ou par courriel au pbelley@ressourcesmetallurgiques.com.

http://www.pentictonfoundry.com/news/white-iron-cyclone-used-tar-sands/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *